logo kumulus

La compagnie Kumulus

 

De réalité crue et de sentiments à fleur de peau, c’est de cela dont il s’agit.

Kumulus propose un théâtre éminemment politique qui s’inspire de sujets d’actualité et incite à une réflexion sur le monde par le biais de mises en scène - miroirs des égarements et dérives de la société. Ainsi Les Squames, SDF, Tout va bien, Bail à céder … positionnés au cœur de l’espace public confrontent le spectateur à la réalité de sa vie quotidienne.
Depuis une quinzaine d’années, les créations de Barthélemy Bompard telles qu’ Itinéraire sans fond(s), Silence encombrant et Naufrage, basées essentiellement sur l’expressivité du geste, du son et de l’image tendent à la métaphore et épousent une esthétique onirique qui évoque le théâtre expressionniste.

 

La compagnie est conventionnée avec le Ministère de la Culture /D.R.A.C. Auvergne Rhône-Alpes, la Région Auvergne Rhône-Alpes et soutenue par le département de la Drôme.

 → Inscrivez-vous à la lettre d'informations de la Compagnie !

souscrivez à la lettre d'informations de la Compagnie !

* indicates required
Email Format
 

 

  

Kumulus présente Le CirqueCumulus

           

dans

 

 

 

NonDeDieu

 

 

      

                                   Projet de Création 2019

 

 Un vieux est un jeune assis, toujours rempli de vie, de cris… et de défis


Confrontés aux années et à leurs corps cassés, un metteur en scène et « ses » comédien.ne.s font le pari de créer un spectacle de cirque.
Perturbateurs du quotidien et débordants de vie, les artistes sur scène sont prêts à jongler, même en béquilles et à se mettre à nu.
Derrière le rideau, ils sont confrontés aux habitudes, aux débordements des uns et des autres…

 

Simultanément, une moitié des spectateurs assistera au spectacle en piste, l’autre à celui qui se déroule dans les loges. A l’entracte, les garçons de piste inverseront le décor et les spectateurs découvriront ce qui se déroule de l’autre coté du rideau.
Les spectateurs ne changeront pas de place et seront amenés à voir les artistes dans leur fragilité sur scène et dans leur intimité dans les loges.


 


Pour ce merveilleux projet, nous cherchons encore des aides à la création et des résidences en avril/mai 2019...

 

Voici le dossier du projet de création...

icone pdf 512

ARI Ext Menu - fr